Mes débuts en couture remontent à quelques années. J'étais à l'époque une maman pleine d'enthousiasme à l'idée de fabriquer des déguisements pour ma fille.

Ma maman, n'écoutant que son coeur, dénicha alors, grâce à une erreur d'étiquetage, une jolie machine, fonctionnelle, simple (dans tes rêves... mais ça je ne le compris que plus tard) et peu chère (quand on oublie un 1 devant, ça change tout...) et me l'offrit.

Je me souviens du jour où l'ayant déballée, je me retrouvai enfin face à ELLE. Moi qui l'avait tant attendue... Moi et mes petits bouts de tissus mauves et turquoises...

Sauf que... sauf que personne (et encore moins le mode d'emploi) ne m'avait prévenue. Personne ne m'avait dit que mettre le fil et la petite boîte ronde serait si difficile. Personne ne m'avait dit que la couture avait son vocabulaire et qu'enfiler la cannette n'avait rien à voir avec farcir celle qui se mange (je cuisinais mieux que ce que je ne cousais au fait) !

Désemparée... Résultat des courses après la première sortie : machine 1 - utilisatrice pleine d'enthousiasme 0. Allez l'enthousiasme, au placard, avec la machine d'ailleurs, qui a retrouvé son carton et son polystyrène vite fait.

En attendant un deuxième round...

Retour à l'accueil