Après avoir remisé la machine (que dans le milieu on surnomme affectueusement MAC - oui comme Mc Do, Mc Fly, Mc Gonagall, Mc Leod... mais rien à voir avec tout ça finalement !) au placard donc, pendant un certain temps ou un temps certain... un jour elle a revu la lumière.

Et le miracle fût ! Eureka ! Hallelujah ! Cette fois, la bataille se termina par une victoire sans appel. And the winner is.... oh oui moi moi moi !!!!

Deux petits bouts de tissus turquoises tinrent enfin ensemble l'aide d'un joli point droit (je n'avais pas encore fait la connaissance à l'époque de tous ses potes - parce qu'ils sont nombreux les points... encore plus qu'en ponctuation). Comment ? Parce que la fameuse canette s'est enfilée et que la bobine a trouvé son chemin en suivant les pointillés et les numéros. Trop facile ! ;-)

Ce jour de couture victorieuse fut suivi d'autres jours plus ou moins fastes... et d'ouvrages à oublier... sauf ma magnifique nappe de pique-nique qui doit à peu près mesurer 3 mètres de long mais qui fut une véritable leçon intitulée "si toi aussi tu veux apprendre à coudre droit".

Nan mais en vrai, la couture c'est super facile !

 

Retour à l'accueil